04/03/2010

L'EPSAD de Lille

L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique propose une formation sur trois ans au métier de comédien.

 


L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique propose une formation sur trois ans au métier de comédien.

 

L’EPSAD est dirigée par Stuart Seide, lequel est également directeur du Théâtre du Nord depuis 1998, et a pour responsable pédagogique Didier Kerckaert, comédien et metteur en scène.

EPSAD 1.jpg

 

L’EPSAD est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais et la Ville de Lille.

Image 4.png

 

L’EPSAD a un rapport privilégié avec le Théâtre du Nord. Les élèves sont en contact avec les équipes de création et les artistes de la programmation du Centre Dramatique National. Ils sont également régulièrement confrontés aux différents corps de métiers qui oeuvrent au sein d’un théâtre.

L’EPSAD est en réseau avec huit autres écoles signataires de la plateforme de l’enseignement supérieur pour la formation de comédien :
le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD), l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg (TNS), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon (ENSATT), l’Ecole Supérieure de Théâtre Bordeaux Aquitaine (ESTBA), l’Ecole du Théâtre National de Bretagne à Rennes (TNB), l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC), l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Conservatoire de Montpellier et l’Ecole de la Comédie de Saint-Étienne.

Image 3.png

 

 

 

 

 

L’EPSAD est en lien avec le monde théâtral régional et national.
La première promotion a présenté des travaux d’ateliers au Centre Dramatique National de Marseille et à Théâtre Ouvert à Paris (2005) ainsi qu’au Festival pour les jeunes acteurs aux Ateliers Berthier à Paris (2006 et 2007).
La deuxième promotion s’est quant à elle représentée au Nouveau Théâtre de Montreuil, à la maison Folie Moulins de Lille et à l’Odyssée de Lomme (2009). Elle a également eu l’occasion de jouer à l’étranger, en participant notamment au Festival International des Ecoles de Théâtre de Brno (République Tchèque) et de Valence (2008).

 

Plus d'infos : www.epsad.fr

Commentaires

Désolée mais je ne suis pas d'accord du tout avec votre billet. A propos, je possède un site sur le ptz plus 0% qui offre consulter la mesure du président pour favoriser l'acquisition d'un appartement.et je voulais vous le signaler si jamais par hasard cela vous intéresserait.
Emma

Écrit par : prêt à taux zéro plus | 23/02/2011

elle est bien cette formation, pourquoi ?

Écrit par : pierre d'alun | 03/10/2011

Des trucs comme ceci doit recevoir un twit ou un signet, votre contenu est magnifique et je vous remercie pour cette lecture formidable

Écrit par : african mango diet | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.